mardi 28 mars 2017

Interview de Chez Simone: l'appart' fit & healthy qui prend soin de nous

Ce midi, j'ai eu l'occasion d'interviewer Charlotte, de la team Chez Simone. Posées dans cet appartement atypique entièrement dédié au bien-être, c'est entre deux bouchées de boulgour aux épices, noix de cajou et cranberries qu'elle m'a tout révélé sur ce lieu incontournable pour les parisiennes actives. Ici, le créneau c'est: bien manger, bien bouger et bien vivre. Trois règles simples qui prennent vie dans un appartement haussmannien de 200m2 entièrement rénové. Pour se dépenser comme se régaler, on s'y sent comme chez soi. Coup d'oeil sur ce havre fit & healthy!


L'alliance de 2 influenceuses
"Derrière Chez Simone, il y a Julie et Aurélia, les créatrices du concept. Julie tenait depuis 3 ans le blog "Mademoiselle Run" qui organisait des séances de running collectif. Aurélia, elle, organisait des brunchs et cours de yoga chez elle tout en tenant le blog food "Je suis bonne". Alors que leurs communautés prenaient de l'ampleur et que les runs de Julie atteignaient 100 personnes à chaque fois, les deux blogueuses se sont rencontrées au bon moment. A la recherche toutes les deux d'un local pour centraliser leurs activités, elles se sont alliées pour fonder un projet commun."

Un appartement "Comme chez soi"
"L'idée? Recréer un endroit à la fois dédié au sport et à la cuisine mais dans un cadre intimiste, dans un vrai appartement cosy. Pour se démarquer de la concurrence mais aussi avoir une ambiance conviviale propice à l'échange, aux rencontres et boosteur de confiance en soi. Au lieu d'un cadre aseptisé de salle de sport, on se retrouve dans un loft ultra cosy aux petites tables de bois, décor zen et bucolique avec des touches nordiques, une cuisine ouverte, des canapés moelleux et une salle de sport entièrement aménagée dans le salon lumineux. En fond sonore, des musiques zen et les musiques pop du moment s'alterne, oscillant entre relaxation et bonne humeur.

Tous les coachs qui assurent les cours de sport sont issus du milieu du coaching privé et non de cours collectifs. Ils ont l'habitude de travailler avec des individus ou des petits groupes, ce qui crée une certaine proximité. Ils ont une bonne relation avec les clientes, qui s'attachent à eux et prennent plaisir à revenir. Tout le monde connait le prénom de tout le monde ici, c'est intimiste et vraiment communautaire. Pas de honte à se lancer ou de peur du regard des autres."


Une variété de cours de sport
"Les cours de fitness se bookent en ligne via le site car ils ont un nombre de places limité à 15 personnes. Il suffit de se présenter avec une tenue de sport, Chez Simone fournit le reste: tapis de yoga et matériel divers, serviettes, eau... Tandis qu'au vestiaire, on retrouve savon, shampoing, crèmes pour le corps et sèches-cheveux à disposition. On peut donc caler sa session avant le boulot ou entre deux rendez-vous et repartir toute fraiche sans souci. 

Au début, les cours se concentraient sur le yoga et le pilates. Depuis, la palette de cours s'est bien élargie avec entre autres du trampoline, HIIT, california barre, de la danse classique, de la préparation physique et du self-défense mélangeant techniques de boxe et de krav-maga. Un cours particulièrement populaire, tout comme le yoga-pilates qui reste la discipline phare de Chez Simone. Chaque cours dure une heure au total. La plupart des gens grignotent un bout par la suite, sur place ou à emporter."



De quoi ravir les papilles
"Avec ou sans cours de sport, on peut se présenter Chez Simone pour déguster un petit-déjeuner entre 7h30 et 10h ou un lunch entre midi et 14h30. Des brunchs sont également organisés régulièrement le dimanche dès 11h30. Pour attaquer la journée, on se régale de cake, fromage blanc au granola, smoothie frais du jour et un bol d'açai. Côté lunch, un plat unique est proposé chaque jour, la plupart du temps végétarien et toujours équilibré. Des desserts maisons et jus frais sont également à la carte, à dégoter en séparé ou inclus dans un menu total de 20 euros avec une boisson chaude. Tout est réalisé sur place et garanti bio pour un maximum de fraicheur. Les recettes sont simples et promeuvent les produits de saison sans abus de gras ni de sucre."

Je me suis régalée avec le lunch du jour

Des ateliers inédits
"A côté des activités générales, Chez Simone met régulièrement en place des workshops sur des thématiques variées. Parfois autour d'un sport spécifique, parfois en cuisine et certaines fois en combinant les deux. Le prochain à l'agenda, un atelier "détox de printemps" qui combine yoga énergisant et cuisine healthy pour évacuer les toxines et booster son énergie. Dans le passé, on a déjà vu des ateliers de yoga, de self-défense alliant combat, méditation et hiit... Tout est ouvert à l'innovation pour se chouchouter et prendre soin de soi."

Bref, vous l'aurez compris: Chez Simone est le petit havre de bien-être à ne pas rater pour se lancer dans une vie plus active ou s'accorder un break healthy de temps en temps. Une équipe super sympa qui a travaillé d'arrache-pied vous attend du mardi au samedi pour vous dépenser et recharger vos batteries. Prêts pour l'expérience? 


Instagram: @chezsimonefr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire