vendredi 23 juin 2017

Recette flash: carrés vegan protéinés pour sportifs

Quelle chaleur ces jours-ci! Heureusement, cela ne m'empêche pas de m'entrainer mais le carburant est plus que jamais nécessaire à côté de l'hydratation. Ayant mes cours collectifs de boxe tard le soir, je prends en général deux goûters ces jours-là mais ils doivent être vraiment rassasiants pour tenir jusque 22H. J'ai donc pensé à des carrés fruités et gourmands qui calent réellement grâce à leur teneur en protéines et glucides. Composés uniquement à partir d'ingrédients d'origine végétale, ils sont 100% vegan et sans sucre ajouté pour se faire plaisir tout en mangeant équilibré. 

Carrés vegan banane-pomme protéinés


Ingrédients pour 8 carrés (un cake):
  • 130 gr de poudre d'avoine
  • 70 gr de protéines de riz bios
  • 1 banane
  • 100 de purée de pommes non sucrée
  • 3 cs d'huile de colza
  • 100 ml de lait végétal 

Pré-chauffez le four à 230° pendant une dizaine de minutes. Dans un saladier, mélangez la poudre d'avoine avec les protéines de riz. Écrasez la banane pour la réduire en purée et insérez-la avec également la purée de pommes et l'huile. Terminez par le lait végétal et mélangez la préparation jusqu'à obtenir une texture homogène. Si la pâte colle trop, ajoutez un peu d'eau. Enfournez ensuite dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé pendant 30 minutes à 230°.

Bon appétit!


Informations nutritionnelles:
Le cake se divise en 8 parts pour 175 calories chacune. On obtient donc des carrés denses et copieux qui calent avant le sport mais rafraichissent avec les fruits. Grâce aux protéines de riz, on obtient une teneur de 8 grammes par portion, utile tant pour les muscles que pour augmenter la satiété.

Avec cette recette express, les goûters sont rapides à créer et évitent le sucre ajouté. Pas besoin: on a la banane et la purée de pommes pour apporter douceur et acidité en bouche. Digeste, la poudre d'avoine apporte en prime des minéraux et une dose supplémentaire de protéines. Prêts à passer aux fourneaux? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire