mardi 25 juillet 2017

Recette flash: muffins vegan protéinés à l'abricot

L'été appelle aux fruits du soleil alors comment résister à l'abricot? Ayant démarré un entrainement intensif de boxe en plus de mes cours normaux et de la musculation, mon ventre réclame. Il réclame du carburant pour l'aider à le caler efficacement mais aussi à récupérer et construire de beaux petits muscles. Dans cet esprit, je me suis inspirée de ma recette de carrés protéinés pour les twister en muffins fruités et parfaitement adaptés à une pratique sportive intensive. Vegan, ils sont 100% sans produits d'origine animale mais aussi sans sucre ajouté. On goûte? 

Muffins vegan protéinés à l'abricot


Ingrédients pour 7 gros muffins:
  • 130 gr de poudre d'avoine
  • 70 gr de protéines de riz bios
  • 15 gr de maïzena
  • 1 banane
  • 7 abricots
  • 210 ml de lait végétal
  • 1 cs d'huile de colza
  • 2 cs d'huile de coco

Pré-chauffez le four 10 minutes à 200°. Dans un grand saladier, mélangez la poudre d'avoine avec les protéines de riz et la maïzena. Ecrasez la banane en purée et intégrez-la ainsi que le lait et les huiles. Mélangez bien le tout. Coupez les abricots en petits morceaux (sans écraser, pour préserver de la texture) puis ajoutez-les dans votre préparation. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène puis versez-la dans un moule à muffins. Enfournez 40-45 minutes à 200° jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés. 

Bon appétit!


Informations nutritionnelles:
On se régale sans stress avec chaque muffin qui équivaut à environ 210 calories. De quoi tenir au corps sans abus et profiter de nombreux nutriments utiles. Avec un taux de 10 grammes de protéines par muffin, ce goûter est tout à fait approprié pour la récupération sportive comme la pratique du fitness. En prime, le haut taux de protéines contribue à augmenter l'effet rassasiant.

Côté acides gras, on associe la douceur parfumée du coco avec les omégas-3 de l'huile de colza pour une touche gourmande et santé. La banane et les abricots ayant un goût très sucré, on retrouve un goût particulièrement tendre et savoureux sans ajouter de sucre ni de substitut. Une bonne façon de se faire plaisir sans conditionner son corps à l'excès de sucre et encore une fois cela réduit l'index glycémique des muffins.

La banane est très riche en minéraux comme le potassium et est une alliée de choix pour les sportifs qui perdent des minéraux durant l'effort par la transpiration. L'abricot, en plus d'être délicieux, est également une super source de potassium mais aussi d' antioxydants et de fibres. On se régale avant l'entrainement de sport pour caler l'estomac ou après pour apporter un bon apport de glucides, protéines et minéraux quand le corps est affaibli. A vos fourneaux, prêts, partez!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire